Faire un don

Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au paradis ». Rapporté par Mouslim

Un don effectué pour la construction ou la gestion d’une mosquée appartient à une catégorie d’aumône particulière appelée, aumône perpétuelle ou sadaqa jarya (صدقة جارية). Vous serez récompensé pour chaque acte d’adoration qu’accomplira un fidèle dans la mosquée et ce de manière perpétuelle !

Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante (perpétuelle), un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur ». Rapporté par Mouslim

Dieu le Très-Haut a dit: « Tout ce que vous dépensez (au service de Dieu), II vous le remplace ». (Sourate 34 – verset 39)
« Tout ce que vous dépensez comme bien c’est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu’en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice ». (Sourate 2 – verset 272).

« Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement ». (Sourate 2 – verset 273)

Alors ne ratez pas cette occasion, participez selon vos capacités financières et devenez acteur de votre mosquée et envoyez vos dons.

Je fais un don via Paypal

Autres moyens

  • 1/ Par chèque
    A l’ordre de : AMM – AL OUAAD OUA AL IRCHAD, à nous remettre en main propre ou par voie postale à l’adresse : Mosquée An Nour 6 rue Clément Désorme 21000 Dijon
  • 2/ Par Carte Bancaire
    Adressez-vous aux membres du bureau pour le Terminal de Paiement Électronique
  • 3/ Par Virement
    Adressez-vous aux membres du bureau pour le RIB
  • 4/ Par espèces en nous rencontrant

 

Réduction d’impôt

La majorité des mosquées sont régis par une association qui donne droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Si vos dons sont supérieurs à la limite des 20% du revenu imposable, il est possible de répartir l’excédent sur les cinq années suivantes.
Par exemple : si vous donnez 10 euros à l’association de votre choix, cela vous coûte 3,40 euros seulement, car vous déduisez 6,60 euros de vos impôts.